Je suis autiste, diagnostiquée très tard dans ma vie : j’ai eu un pré-diagnostic à 52 ans et un diagnostic 6 ans plus tard. J’ai également de nombreuses dys : dyslexie, dyscalculie, dysorthographie et dyspraxie et probablement des TDA.

Depuis 10 ans, je me forme de manière autodidacte, je m’informe sur la neurodiversité, je participe à des congrès et des formations en ligne. J’accompagne depuis plusieurs années des personnes qui se sentent en décalage par rapport à la norme. J’ai également identifié des fonctionnements neuroatypiques chez certaines personnes en consultation qui les ignoraient. Je peux également orienter vers des professionnelles habilitées à établir des diagnostics, si nécessaire.

Mon accompagnement consiste à identifier en quoi consistent les fonctionnements différents, leur donner du sens, les accepter comme normaux même si atypiques, ainsi que reconnaître quels sont vos besoins afin d’avancer au mieux dans un environnement normatif tout en tenant compte de vos spécificités.

 

 

Mon approche féministe me permet également de discerner les schémas oppressifs et discriminants qui atteignent doublement (ou plus) les femmes neurodiverses, ainsi que reconnaître les violences subies et le stress posttraumatique qui en résulte.