Thérapie féministe et praticienne en sexothérapie - Psychotrauma

Trauma et dissociation - Approche transgénérationnelle - TSA , TDA-H & HP 

 

Je suis thérapeute féministe et praticienne en sexothérapie. Je ne suis donc pas médecin, ni psychiatre, ni psychologue. Je ne prescris pas de médicaments, ni donne de traitements. S'il y a un problème d'ordre médical, je vous orienterai vers un.e psychiatre, un.e médecin, un.e sexologue (qui en France, peut être un.e médecin spécialisé.e dans les troubles physiques de la sexualité). Et, si besoin, vers  un.e psychologue (diagnostic HP, TSA, TDA-H, EMDR, TCC...)

 

Formée en thérapie féministe, je peux proposer un accompagnement individuel depuis cette  approche qui est particulièrement importante en ce qui concerne les violences sexuelles (inceste, abus, viol, actes et pratiques non consenties, ...). 

J'ai également une formation en Trauma et dissociation et en psychotrauma, à partir d'une approche féministe.

Je travaille aussi avec une perspective inter et transgénérationnelle.
Notre histoire familiale sur plusieurs générations influence notre vie. il existe une dimension inconsciente entre nos ancêtres et nous. Comprendre quels événements, quels traumatismes vécus par nos prédécesseurs se répètent et ont une répercussion dans notre vie actuelle, les reconnaître, les repérer permet de les "soigner". Ces traumatismes, sont inscrits dans notre ADN sur au moins 3 générations. 
J'ai une connaissance et une compréhension des personnes Haut Potentiel, dans le Spectre Autistique et avec des Troubles de l'Attention&Hyperactivité. 
Ma formation en anthropologie me permet d'analyser le rôle de la famille, de l'entourage, de la société et du regard social sur certaines problématiques sexuelles et relationnelles.
 

Il n'y pas de nombre de consultations minimum ou maximum, ni d'obligation à consulter toutes les semaines. Nous conviendrons ensembles quel rythme vous conviendra le mieux.  Certaines situations se résolvent rapidement, d'autres nécessitent un accompagnement  plus long, parfois sur plusieurs années. 

 

Les consultations durent entre 50 mn et 1 heure. 

 

 

 Co-vision:

 avec Anne-Laure Buffet, thérapeute spécialisée

en violences psychologiques

_______________________

Pendant la crise sanitaire

participation au groupe de soutien de Psy féministes (https://www.facebook.com/psyfem/)